Le Diptyque du Chaos – Illustrations

Les romans

Le Diptyque du Chaos d’Alexandre Gaillard se composent de Demain, le Chaos et de Que l’aube est belle. Cette œuvre dystopique, vous propose de suivre le destin de 3 femmes dont l’histoire s’entremêle à travers le temps, dans un monde sombre et post-apocalyptique où se mélange réalité et fantastique.

Roman concrétisé grâce au financement participatif, j’ai eu la chance et l’honneur d’y participer en tant qu’illustratrice dès sa naissance. Travaillant en étroite collaboration avec son auteur, j’ai réalisé les illustrations des couvertures des 2 romans, en version broché et relié, ainsi que la couverture du diptyque en lui-même.

Les illustrations

Réalisées « à l’ancienne », c’est à dire, à la main et sans intervention numérique. L’édition du roman sous plusieurs formats m’a permis de laisser place à exploration et de varier les techniques : peinture à l’huile, monotype et encre.

La couverture du broché de Demain, le chaos a été finaliste du Prix Des Plumes Indé’ 2023 – catégorie « Meilleure couverture« , avec plus de 200 votes !

Cette dernière illustration s’est également concrétisé en physique avec l’impression de linogravure de la couverture (œuvres numérotées et certifiées)

J’ai également réalisé les « portraits » des 3 personnages principaux, donnant vie et couleur à l’imaginaire de leur auteur. Ces illustrations, se retrouve au cœur des livres reliés mais aussi sous format carte, offrant des contreparties uniques et originales pour la campagne de financement.

Envie de découvrir le Diptyque du chaos et son auteur, rendez-vous sur son site Alexandre Gaillard ou sur ses différents réseaux sociaux : Facebook et Instagram