A propos de LBH

Artiste et Formatrice en arts

Le nom LBH est une signature simple pour Lucie Bonnand-Hoareau.

Auparavant chercheuse dans l’analyse des processus de création au Théâtre, Lucie décide de se reconvertir vers les arts picturaux en 2017. Elle crée alors, une entreprise d’objets de décoration d’intérieurs, Imagi’Lu Créations, mêlant dessin, peinture et artisanat. Autodidacte, Lucie décide, en 2019, de développer son savoir-faire et valider ses compétences en intégrant la formation d’Artiste et de Formatrice en arts, de l’école des Ateliers Terre et Feu. C’est notamment grâce à cette formation qu’elle découvre la sculpture en modelage, rapidement devenu une réelle passion. Cette formation d’un an, (perturbée par les mesures sanitaires dues au COVID 19) lui permette d’intégrer l’équipe d’animateurs / formateurs du CCA de la Madeleine (59110), dès janvier 2021. En parallèle Lucie crée LBH.arts en avril 2021 et est officiellement diplômée en juillet 2021.

En tant que formatrice, Lucie a à cœur de guider ses élèves avec bienveillance. Elle encourage chacun à développer leur propre style et suivre leur inspiration, en leur offrant les bases et techniques nécessaires à cet épanouissement.

Dans son art, Lucie est avant tout inspirée par la lumière, le mouvement et le monde qui l’entoure. En réelle « touche-à-tout », Lucie, pratique autant le dessin, que la peinture (acrylique et huile) et la sculpture en modelage. Son style figuratif et emprunt de réalisme, lui permet de s’atteler au paysage comme au portrait. Mais c’est avant tout la mise à l’honneur du corps, étudié principalement d’après modèles vivants, qui est au centre de ses créations. Cherchant toujours plus à comprendre les corps en mouvement, l’artiste se penche actuellement sur la thématique de la danse, qu’elle décline sur différents supports.

autoportrait étonnée de LBH
Autoportrait étonné, 2017, huile sur toile de lin.