
Une « œuvre-source »
Réalité brumeuse est une « œuvre-source » : source d’inspiration, de souvenirs, et de reconstruction personnelle. En effet, cette œuvre est une création profondément personnelle et constitue un retour aux sources. Inspirée d’une photographie prise à La Réunion, sur ma terre ancestrale, cette peinture est alors bien plus qu’une représentation visuelle. Elle devient le fruit d’une connexion intime avec le paysage évoqué.
C’est aussi, l’une de mes toutes premières œuvres.
Avec cette peinture, je cherche à transmettre l’émotion brute et la poésie des paysages réunionnais. Les brumes qui enveloppent le paysage symbolisent les mystères de cette terre d’héritage et les questionnements qui façonnent une identité.
Entre mystère et émotion
Réalité Brumeuse est une invitation à explorer les frontières entre le tangible et l’imaginaire. Capturant une atmosphère à la fois douce et énigmatique, les formes se dissolvent dans une brume onirique.
Ainsi, Réalité brumeuse représente une cascade dont la source est cachée par la brume environnante. Cette peinture se fait alors l’écho des mystères de cette terre et des émotions que cela peut susciter. Chaque coup de pinceau devient une invitation à voyager, à ressentir la force des racines qui peuvent lier lient là cette île. Le spectateur est ainsi transporté dans un espace intemporel, entre souvenir et rêve..
Caractéristiques techniques
- Technique : Huile sur toile de lin
- Dimensions : 50 x 70 cm.
- Année : 2017
Pourquoi choisir cette œuvre ?
- Un jeu de lumière et de matière : Les dégradés et les textures créent une profondeur visuelle qui attire le regard et stimule l’imagination.
- Une œuvre-source : Comme une racine ou un point de départ, cette peinture incarne le lien entre l’artiste, son histoire, et son évolution.
- Une ambiance universelle : Les brumes et les lumières de La Réunion deviennent un langage visuel pour évoquer la quête de soi, accessible à chacun.
Vous souhaitez intégrer Réalité Brumeuse à votre collection ou à votre espace de vie ? Contactez-moi pour en discuter ou pour une acquisition.